Au sud de Morondava, Kirindy Mitea, une aire protégée, dévoile ses merveilles grâce à une collaboration entre le Madagascar National Parks et Lumahee Films. Leur objectif : documenter en vidéo les réussites du projet de conservation et de développement rural financé par le CEPF.
Nichée au cœur de cette zone préservée se trouve la plus grande forêt de baobabs de Madagascar, un trésor de biodiversité à protéger. Les vidéos produites par Lumahee Films mettent en avant la beauté et l’unicité de cette forêt, ainsi que les actions de conservation mise en place, comme les équipements anti-feu et le projet des femmes du Barefoot College à Ambararata, un village voisin.
Mais tourner dans cette forêt n’a pas été sans difficultés. Notre équipe a dû faire face à la période de reproduction des Fosas, des mammifères endémiques de Madagascar connus pour leur férocité. Pour assurer notre sécurité, il nous était strictement interdit d’apporter de la viande dans la forêt, nous obligeant à nous contenter de repas à base de haricots 🙂
Comments are closed.